Des fruits sans résidus de pesticides

Ayant maintenant 20 ans de pratique de la lutte intégrée et soucieux de pousser

IMG_2859

plus loin encore la réflexion nous avons depuis 3 ans pratiqué différents essais pour obtenir des fruits sans aucun résidus chimiques.

Pour cela nous n’appliquons plus de pesticides chimiques à partir de la fin de floraison.  Nous  utilisons un maximum de moyens de lutte naturelle et biologiques et en même temps nous améliorons la biodiversité de notre verger.  Nous veillons aussi à ne pas gaspiller l’eau et à maintenir la fertilité du sol de manière naturelle.

IMG_2861Notre démarche est aussi une recherche de la qualité gustative, nutritionnelle et diététique de nos fruits.  Nous nous efforçons  depuis plusieurs années à réintroduire des variétés différentes pour plus de choix gustatif et étoffer notre offre. Deux nouvelles variétés ont rejoint nos Verger, dont la Coxybelle délicieuse et belle pomme rouge obtenue par Monsieur Lateur  du Centre de Recherche Agronomique de Gembloux.  La Coxybelle est résistante à la tavelure, l’arbre se conduit aisément et le fruit se conserve très bien. Son goût est très parfumé, sucré et sa chaire est tendre à croquante.