top of page
35359340_389757884859268_502761894924884

La vie dans le verger

Un travail de plusieurs années ...

35401111_389762114858845_393315956022260
Une croissance longue pour une meilleur dégustation

Les arbres sont plantés en ligne et un espace enherbé est laissé entre les lignes pour le passage d’un tracteur étroit. Un pommier a une durée de vie d’à peu près 15 ans tandis qu’un poirier peut produire durant 40 ans.

 

Notre travail tout au long de l’année consiste à planter (s’il y a lieu de renouveler une parcelle), tailler, entretenir le sol, égrener (retirer les fruits en surnombre) protéger les fruits contre les différents dégâts (voire lutte intégrée), guider les arbres, assurer l’arrosage, cueillir, stocker en frigo et enfin trier les fruits pour la vente.

Des fruits sains nécessitent de la main d'oeuvre

Toutes ces besognes demandent énormément de main d’œuvre, car ce sont toutes des tâches qu’aucune machine ne sait accomplir.

 

La taille dure en moyenne 3 à 4 mois, la cueillette avec une grosse équipe nous demande un bon mois de travail. Le triage s’effectue tout au long de l’hiver à l’aide d’une machine qui calibre les fruits.

  • être au courant des nouveau produits (Pommes/poires/jus de Namur)

Follow us

Rejoignez-nous dans notre Verger, apprenez et découvrez vergersdelavallee !

Horaire / Téléphone

Nous sommes ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 8h à 17h00

et le samedi de 9h à 12h.

 

Localisation

Trouvez les points de vente ou nous proposons nos produits !

Echanger avec nous

Vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par ici.

bottom of page