Pommes dans une caisse

Des fruits sans résidus de pesticides

Une question de réflexion

Avant notre passage au Bio et pour aller encore plus loin dans notre réflexion, nous avions pendant plus de 8 ans pratiqués différents essais pour obtenir des fruits sans aucun résidu chimique.

Pour cela nous n’appliquions plus de pesticides chimiques à partir de la fin de floraison.  Nous  utilisions un maximum de moyens de lutte naturelle et biologique et en même temps nous améliorions la biodiversité de notre verger. Nous veillions aussi à ne pas gaspiller l’eau et à maintenir la fertilité du sol de manière naturelle.

Notre démarche est aussi une recherche de la qualité gustative, nutritionnelle et diététique de nos fruits. 

 

Nous nous efforçons  depuis plusieurs années à réintroduire des variétés différentes pour plus de choix gustatif et étoffer notre offre. Deux nouvelles variétés ont rejoint nos Verger, dont la Coxybelle délicieuse et belle pomme rouge obtenue par Monsieur Lateur  du Centre de Recherche Agronomique de Gembloux.  La Coxybelle est résistante à la tavelure, l’arbre se conduit aisément et le fruit se conserve très bien. Son goût est très parfumé, sucré et sa chair est croquante.

Passage au Bio / Fruits sains / sans résidu de pesticides